Foire
aux questions
Généralités
Quel S.A.V ou support technique est proposé ?
Une assistance technique est disponible durant nos heures d’ouverture par téléphone et par mail.
Peut-on travailler à distance ?
Oui tout à fait, il n’est pas obligatoire de nous rencontrer directement car certains clients ne sont pas géographiquement proches.
Néanmoins dans certains cas et selon les prestations, il sera indispensable de venir à votre rencontre. Par exemple, dans le cadre d’une création de site Internet où vous désirez une formation en présentielle sur le back-office, ceci nécessite une rencontre physique.
Par contre, il est indispensable de prévoir votre implication au cours du projet par téléphone et par email : nous devons comprendre votre activité, votre cible de clientèle, votre positionnement afin de concevoir votre site web à votre image.
Quand dois-je régler la facture ?
Nos conditions de paiement diffèrent selon vos prestations, par exemple :
Pour la création de site Internet, vous payez en général un acompte de 30% à l’acceptation de devis puis 70% (le solde) à la livraison du site.
LOGO
Pourquoi investir dans un logo ?
Un logo, c’est l’identité visuelle de votre entreprise. Sans lui, vous ne pourrez pas communiquer sur les supports. C’est donc le premier investissement à faire lorsqu’on démarre une activité car il est indispensable.
Est-il possible de créer un logo à partir d’un dessin ?
Oui, il est tout à fait possible de redessiner votre logo pour le rendre vectoriel. Ainsi, vous pourrez l’utiliser sur tous vos supports de communication et le transmettre aux professionnels des arts graphiques.
Quels seront les formats du logo à la livraison?
Votre pack logo, vous sera délivré sous 3 formats :
⟶ En vectoriel : .svg
⟶ En fond transparent : .png
⟶ En fond blanc : .jpg
J’ai besoin d’un support imprimé mais je n’ai aucune idée, est-ce un problème ?
Non, cela n’est pas un problème car je suis là pour vous accompagner dans votre projet ! Nous proposons des pistes graphiques, des textes et des images pour vous aiguiller et mener à bien votre projet.
Comment se déroule la création graphique pour une prestation Print ?
Voici le déroulé classique avec Bold Creative :
⟶ 1er contact pour le brief sur votre projet
⟶ Création du cahier des charges et devis
⟶ Création de différentes propositions graphiques
⟶ Ajustements graphiques
⟶ Livraison du service
Quels sont les délais d’impression chez les imprimeurs en ligne ?
À compter de la validation de l’imprimeur, il faut prévoir un délai de livraison de 10 jours en moyenne pour recevoir vos supports. Il est possible d’obtenir une livraison expresse moyennant un supplément tarifaire.
Web
En combien de temps mon site internet sera livré ?
Un site vitrine peut voir le jour en 2 semaines environ mais cela dépends de votre projet. Il dépend de votre contenu (textes, photos,…), des fonctionnalités à mettre en place,… etc
Je n’ai pas de textes à fournir, pouvez-vous le faire à ma place ?
Oui, il est possible de laisser la rédaction de vos textes à un professionnel. Ainsi, vous obtiendrez un contenu avec des textes de qualité. 2 solutions s’offrent à vous :
⟶ Choisir notre service de rédaction
⟶ Contacter un rédacteur SEO
Combien me coutera mon site ?
Une fois votre site internet en ligne et réglé, il ne restera qu’a prendre en compte votre hébergement, votre nom de domaine et la maintenance technique si vous optez pour ce service.
Proposez-vous une formation ?
Oui ! Votre site internet est 100% administrable. Nous proposons donc une formation d’1/2 journée qui vous permettra de maintenir à jour votre contenu, les plugins et le CMS. Les accès au back office vous seront transmis en fin de formation.
Pourquoi WordPress ?
WordPress est une plateforme qui vous offre la possibilité d’effectuer des modifications de texte / image sans avoir aucune notion du code.
Je possède déjà un logo, est-il possible de l’intégrer sur mon site ?
Il est tout à fait possible utiliser votre logo sur vos supports de communication. Mais il est nécessaire que vous nous transmettiez le fichier source (format : .pdf, .psd, .ai ou .eps) afin que nous puissions l’intégrer sur le site et décliner votre identité visuelle.
Comment vous transmettre mes demandes de modification ?
Pour toute question ou demande liée à votre projet, nous vous invitons à nous contacter à cette adresse : hello@boldcreative.fr
Des fichiers volumineux impossible à envoyer par mail ?
Utilisez WeTransfer : https://wetransfer.com/
Une fiche Google My Business est-elle vraiment utile ?
Google My Business permet de centraliser sur une seule plateforme toutes les informations importantes relatives à votre entreprise (adresse, numéro de téléphone, lien vers votre site, horaires d’ouverture…). Elle favorise votre référencement local (votre fiche sera visible en tête de résultats de recherche sur votre ville ou votre département) et permet de générer des visites vers votre site Internet.
Je rencontre un problème technique, que faire ?
Appelez-nous au +33(0)6.02.13.31.41 ou envoyez-nous un mail à l’adresse : hello@boldcreative.fr
Nous interviendrons dans les plus brefs délais pour régler votre problème technique sur le site.