Contactez-nous du lundi au samedi de 09h00 à 18h00 – +33 (0)6.02.13.31.41 – hello@boldcreative.fr

ACTU

> ACTU > 10 raisons pour lesquelles votre entreprise doit avoir un site internet

10 raisons pour lesquelles votre entreprise doit avoir un site internet
10 raisons pour lesquelles votre entreprise doit avoir un site internet

De nos jours, avoir un site internet est crucial pour toute entreprise, quelle que soit sa taille. En effet, un site internet présente de nombreux avantages pour une entreprise, notamment en termes de visibilité, de crédibilité, de communication et avec 60 millions de Français qui passent plus de 4h par jour sur Internet en moyenne, vos clients sont en ligne et y passent beaucoup de temps !

Un site internet est votre meilleur outil de communication car il permet de :

Présenter votre activités, vos services et produits
Mettre en valeur vos prestations et produits grâce aux photos et descriptifs
Créer un lien direct avec vos clients, réceptionner leur avis
Vendre vos produits et services en ligne
Obtenir une base de contact
Développer votre notoriété
Informer continuellement les visiteurs
Mettre en place un support client
Et accroître ainsi votre chiffre d’affaire

 

Quelques chiffres en france

83 % des Français âgés de 16 à 74 ans effectuent toutes leurs recherches sur internet depuis leur domicile et 33 % parmi eux se connectent sur Internet depuis leur lieu de travail.

▶ un internaute passe en moyenne 16 heures par semaine à surfer sur le web.

plus des deux tiers des entreprises d’au moins 10 salariés possèdent un site web et seulement une sur dix vend sur le web, pour un montant représentant 3 % du chiffre d’affaires global.

▶ PagesJaunes.fr truste la huitième place des sites français avec 19 millions de visiteurs uniques chaque mois. L’éditeur a également programmé la disparation pure et simple des annuaires en version papier.

  • les Français ont dépensé plus de 57 Milliards d’€uros sur Internet en 2014.

Voici les 10 bonnes raisons pour lesquelles votre entreprise doit avoir un site internet

 

Raison #1 : Un site internet est consultable 24h/24 et 7j/7

En ligne sans interruption, votre site internet permettra à vos clients potentiels de trouver vos informations (produits, services/prestations, horaires d’ouverture, adresse de votre boutique et/ou bureaux,…etc)
Vous faites gagner du temps aux visiteurs et vous-même !

Raison #2 : Pour présenter votre activité, vos produits & services, votre équipe

Les consommateurs dépensent de plus en plus sur le web et la crise Covid n’a fait qu’augmenter cette tendance. Il est donc capital de valoriser vos produits et/ou vos services en ligne. Détaillez votre activité, vos produits, vos services, présenter votre équipe, vos partenaires, mettez en ligne des documents, des photographies, des vidéos,… Votre site internet est une source d’information illimitée alors profitez-en ! 

Raison #3 : Pour inspirer confiance et augmenter votre crédibilité

Un site internet apporte une crédibilité indispensable et une image professionnelle aujourd’hui. Il est l’extension de votre activité, le reflet de votre entreprise et une grande partie de votre réputation vient directement de ce dernier. Un site négligé donnera forcément une image négligée donc la crédibilité de votre entreprise sera impactée.
Les internautes considèrent une entreprise avec un site internet comme légitime et synonyme de sérieux et se sentiront rassurés en constatant votre présence sur le Web.

Raison #4 : Pour gagner en visibilité

Fini le temps ou une simple vitrine avec pignon sur rue suffisait. Aujourd’hui soyez visible sur le web ! Vous toucherez davantage de prospects susceptibles de devenir de futurs clients.
En ce sens avoir un site internet permet à une entreprise d’augmenter sa visibilité auprès de sa cible de clients potentiels car de nombreux consommateurs utilisent internet pour trouver des informations sur les entreprises, leurs produits ou services. De plus, un site internet peut être optimisé pour les moteurs de recherche, ce qui peut aider l’entreprise à être mieux référencée et donc à être plus facilement trouvée par les clients.

Raison #5 : Pour vous démarquer

Affichez vos couleurs et positionnez-vous par rapport à vos concurrents et partenaires en dévoilant votre savoir-faire, votre expertise, votre identité,…
Vous pouvez gérer le contenu et le contenant, un site internet vous autorise à vous démarquer à votre manière. Il est le reflet de votre entreprise jusqu’au plus petit détail !
Afin de maintenir votre marque dans l’esprit du consommateur, l’objectif de votre site web sera donc de donner une bonne raison à vos visiteurs de rester ou de revenir sur votre site.

Raison #6 : Pour communiquer en ligne

D’ailleurs un site internet peut être utilisé pour diffuser de l’information sur l’entreprise, ses produits ou services, ses événements, etc… Mais vous pouvez aussi intéragir avec les visiteurs grâce au divers supports que vous pouvez mettre en place : formulaire de contact, demande de devis, chat en ligne, SAV… etc
C’est également l’occasion d’apporter à ces derniers un moyen de vous évaluer avec des zones de participations tels que les avis, les commentaires anonymes ou non,…

Raison #7 : Un site internet est modifiable rapidement

Contrairement à la publicité dite « papier », vous pouvez apporter des modifications à votre site internet quasi instantanément. Alors pourquoi réimprimer des tonnes de papier quand vous pouvez diffuser votre information à moindre coût ?
La création de contenu s’inscrit forcément dans toute bonne stratégie de communication, il est donc primordial de faire vivre votre site internet. Pratique si vous désirez communiquer autour d’un nouveau produit, un nouveau service, un évènement précis,…
De plus vous pouvez à tout moment mettre à jour votre site internet, ajouter ou supprimer des produits ou services, changer vos tarifs, tout en ayant l’assurance que vos clients soient tenus au courant.

Raison #8 : Pour connaître votre clientèle

Un site internet vous permet de récolter des informations capitales sur votre clientèle grâce aux différents outils d’analyses statistiques de fréquentation, de sondage en ligne,… (adresses email, profil du client, produits les plus populaires et inversement,… (et conforme au RGPD bien sûr)). Ces données vous permettront d’affiner vos services, de vous adapter aux demandes de votre clientèle, d’améliorer vos offres mais surtout d’ajuster votre stratégie de communication et de promotion.

Raison #9 :  Pour augmenter votre chiffre d’affaire

Un site internet vous permet de vous affranchir des contraintes horaires et géographiques. Cela signifie que vous toucherez plus de personne et par conséquent augmenterez vos ventes. Site vitrine ou e-commerce, ces 2 options offrent une augmentation de votre chiffre d’affaire.
En faisant connaître vos offres avec un site internet, vous augmenterez les chances que les prospects fassent appellent à vous.

Raison #10 : Un site internet est un investissement et non une dépense

À court ou moyen termes, vous ne pourrez que constater les bienfaits d’un site internet. Le web est un monde sans frontières qui est accessible 24h/24.
Ce support de communication est incontournable à l’ère du numérique bien que beaucoup de personnes voient la création d »un site internet comme un opération très coûteuse alors qu’en réalité c’est tou l’inverse !

Un site internet va accroître votre visibilité, votre clientèle et ainsi votre chiffre d’affaire. Vous effectuerez des économies sur vos frais d’impression, votre service clientèle sera amélioré. Et vous serez présent sur un support de communication dans l’ère du temps et votre vitrine sera toujours accessible et multilingue si besoin !

Conclusion

En résumé, avoir un site internet est essentiel pour toute entreprise souhaitant augmenter sa visibilité, renforcer sa crédibilité et communiquer efficacement avec ses clients et ses partenaires. En investissant dans la création d’un site internet professionnel et bien conçu, l’entreprise peut bénéficier de nombreux avantages et atteindre de nouveaux clients potentiels.

Il vous faut donc :

Une site responsive
Un site rapide
Un site ergonomique

Pensez aux fonctionnalités primordiales ! Ne cherchez pas la Rolls Royce dès le départ mais optez pour un site internet simple et efficace. Et faites le évoluer au fur et à mesure de vos besoins.

 

 

Bold Creative - Web - Responsive Design - 10 raisons pour lesquelles votre entreprise doit avoir un site internet
BOLD CREATIVE vous accompagne dans votre projet de création de site vitrine : Réalisation de A à Z, refonte, mise à jour, maintenance, optimisation,… etc

Vous avez besoin de plus d’informations sur nos services de création et maintenance de site web ? Contactez-nous